Arguments
Il est inacceptable de promouvoir le tabac et ses effets néfastes auprès des enfants et des jeunes
Le tabac est mauvais pour la santé, personne ne le contredira. Et cela tout particulièrement pour les enfants et jeunes, dont le corps est encore en plein développement. Plus le tabagisme commence tôt, plus les conséquences sur la santé sont néfastes. Nous devons protéger nos enfants ! C’est pourquoi le corps médical, les grandes organisations de la santé, telles que la Ligue suisse contre le cancer et la Ligue pulmonaire, les associations pour la jeunesse et le sport ainsi que de nombreuses autres organisations soutiennent l’initiative.
- La publicité incite les enfants et les jeunes à fumer : De nombreuses études établissent un lien direct entre la publicité pour le tabac et la consommation de tabac. Les restrictions de la publicité pour le tabac préservent particulièrement les jeunes en évitant qu’ils ne commencent à fumer.
- Nous devons protéger les enfants et les jeunes : déjà un quart des jeunes de 17 ans fume occasionnellement ou régulièrement. Il faut que cela change. En tant que société, nous avons pour devoir de protéger les enfants et les jeunes, et de promouvoir leur développement en bonne santé. C’est pourquoi un produit si néfaste que le tabac ne devrait pas faire l’objet de publicité auprès des enfants et des jeunes.
- Seule une protection systématique de la jeunesse est efficace : La vente de produits du tabac aux personnes mineures est interdite. Par conséquent, la publicité pour le tabac ne devrait pas atteindre les enfants et les jeunes.